TFGA n°14 : Le changement, c’est maintenant.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Sun' dit :

    Salut,

    Excellent article, j’ai pris du plaisir à le lire ! En revanche, malgré l’envie de te lire, je pense que je vais zapper ton article sur LiS, voulant conserver le suspense jusqu’au bout.

    Je suis un peu étonné de voir que je suis tombé dans l’excès inverse, à l’époque de la PS2/GameCube et du début de la PS360, j’étais un joueur privilégiant fortement les parties entre amis. Puis je t’avoue qu’avec les années, je suis devenu un vieux con regrettant amèrement l’époque des jeux sans DLC; je regrette mon Action Replay qui mettait des heures à démarrer; je regrette les cartes mémoires de quelques MB; je regrette… JE REGRETTE TOUT PUTAIN.

    Je ne suis pas contre une p’tite partie de temps en temps IRL, mais pour ce qui est de l’IVL, ça me fait vraiment grave chier. J’te cache pas que j’hésite toujours vachement à acheter une One à la place d’une PS4 justement à cause de ce « nouveau » penchant solo (j’ai quasiment aucun pote possédant une One). Et d’un autre côté, les offres de One sont bien plus intéressantes, ce qui fait quand même pencher la balance. Anyway, on ne va pas commencer un débat ici qui n’a rien à voir ici ^^.

    Au plaisir, bisous !

    • Melifog dit :

      Merci pour ton commentaire Sun ! Pas de souci pour Life is Strange, fais le de ton côté avant ^^ Mieux vaut découvrir le dénouement en jouant. Pour ce qui est de la PS4/One je te dirai bien « tant que toi tu te fais plaisir c’est le principal » sauf que, on sait tous les deux que t’as la PS4 depuis hier donc c’est fait ! Tu es passé du côté obscur et je t’en félicite 🙂 Après la One est surement super mais bon c’est un budget d’avoir les deux ! On va bien s’amuser sur PS4 en tout cas !

  2. Seilin dit :

    Le partage via les réseaux est vraiment quelque chose que l’ont retrouve dans beaucoup de top, et je suis tout à fait d’accord avec ça! (en même temps, c’est logique que les blogueurs apprécient ce changement ;))
    Pour la partie sur le partage de compte, je reste surprise, car je ne joue que sur console Nintendo, et nous n’avons pas ce système. Au contraire, avoir un compte est possible sur une seule console et pas de partage possible! Ce que tu racontes là est donc une bonne surprise 🙂

    • Melifog dit :

      Je suis contente de t’avoir fait découvrir ça en quelque sorte, en effet c’est vraiment génial et surtout très pratique ! Je crois (je suis plus sure de moi) que sur Xbox t’as la même possibilité mais à vérifier 🙂 bientôt chez Nintendo qui sait ^^ Merci pour ton commentaire en tout cas et à bientôt !

  3. Alexandre dit :

    Enfin je prends le temps de commenter ce, comme toujours, très bon article !

    Ton n°5 est sacrément vrai. Je pensais pas le dire également un jour tellement l’idée me dégoûtait mais c’est un fait, on ne fait plus uniquement que jouer sur sa console ! C’est d’ailleurs pour ça que, depuis le mois d’essai gratuit, on ne décroche plus de Netflix, entre autres 🙂

    Ah et pour les Remaster je suis partagé en fait : la politique de non rétro-compatibilité m’a vraiment déçu de la part de Sony, surtout leur entêtement dans le domaine. Mais c’est un fait, si nous voulons petit à petit abandonner nos anciennes consoles et continuer à jouer pour autant à d’anciens bons titres, il faut repasser à la caisse. Alors je me contente de penser à celles et ceux qui, comme toi, découvriraient des titres pour la 1ère fois : et ça c’est top !

    • Melifog dit :

      Merci monsieur Alex pour ton commentaire, contente que l’article te plaise 🙂 Mais c’est pas si mal au final de pouvoir profiter de tout sur la console, c’est moins moche niveau câbles ^^ Tu dois être content après l’annonce des jeux ps2 sur ps4 ? C’est pas de la rétrocompatibilité mais c’est le même style ! Perso ça me change pas trop vu que les jeux dispos ne m’intéressent pas x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *